La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé du Vouzinois (CPTS), en partenariat avec la Communauté de Communes de l’Argonne Ardennaise, le centre social FJEPCS La Passerelle, et d’autres partenaires, lance une semaine dédiée à la prévention, du 8 au 12 avril 2024 à Vouziers.

Pendant cette semaine de prévention, vous pourrez assister à divers ateliers, conférences, dépistages et animations proposés par les professionnels de santé et leurs partenaires, à destination de la population du Vouzinois.

Lors de cet événement différentes thématiques seront abordées :

  • Lundi 8 avril : « Violence intrafamiliale et harcèlement, risques domestiques »
  • Mardi 9 avril : « Prévention routière, addictions, vaccination »
  • Mercredi 10 avril : « Sexualité, prévention solaire, colon tour »
  • Jeudi 11 avril : « Prévention cancer du sein, dépistages des risques cardiovasculaires et des pathologies oculaires, santé mentale »
  • Vendredi 12 avril : « Activité physique, santé et bien-être »

Ces initiatives se déploieront dans divers lieux, notamment les galeries marchandes de E.Leclerc, les salles communales locales, ainsi que les salles et parking du FJEPCS.

La semaine se clôturera le vendredi avec un concert du groupe KAKTUS. L’accès au concert est gratuit pour ceux qui auront participé à 3 ateliers ou plus durant la semaine.

L’objectif de cette semaine étant de promouvoir, informer mais également dépister autour de ces différents sujets, qui pour certains, sont de réels problèmes de santé publique.

Pour en savoir plus, retrouvez le programme de la semaine de prévention en cliquant ici

Semaine de prévention à Vouziers du 8 au 12 avril 2024

L'Assemblée générale de la CPTS du Vouzinois aura lieu le 26 mars 2024
Copyright © CPTS du Vouzinois / Création : Agence Hachetag Reims